Trouver le contact de la fourrière municipale à Avignon

Pourquoi est-il important de faire une annonce légale pas chère ?
mars 20, 2019

Trouver le contact de la fourrière municipale à Avignon

Grandes lignes sur la fourrière à Avignon

Le service de fourrière est un mécanisme mis en place par les autorités afin d’encourager les conducteurs au respect du code de la route. Par conséquent, dans tous les endroits où il y a un flux circulatoire routier l’on y trouve également une fourrière. De nombreuses circonscriptions de par leur démographie disposent de plusieurs fourrières, certaines appartiennent à la municipalité et d’autres sont privées, mais toutes travaillent toujours en étroite collaboration avec le commissariat de police de la commune. La localité d’Avignon ne fait pas exception à la règle, c’est pourquoi nous permettons à tous les conducteurs actifs ou non, qui résident sur la ville d’Avignon ou qui y sont souvent de passage pour une raison ou une autre de pouvoir contacter directement le service de fourrière municipale de cette circonscription. En consultant la plateforme fourriere.org vous gagnez un temps précieux car cet annuaire vous donne directement accès à des informations bien précises. Au cas où vous voudriez vous rendre sur place voici l’adresse physique de la fourrière de la ville : Commissariat de Police d’Avignon 14 Boulevard Saint Roch 84000 et pour un contact téléphonique composez le 04 32 40 55 55. Si vous vous posez des questions sur un véhicule enlevé à Avignon dont vous êtes propriétaire, ils répondront à toutes vos interrogations.

Vue d’ensemble sur le service de fourrière

La fourrière Avignon fait dans le grand classique, les services proposés sont identiques à tous ceux qui sont offerts par toutes les autres fourrières de France. Aucune surprise de ce côté, tout en émettant le fait que ce ne soit pas une mauvaise chose en soit, puisque cela implique une faible variabilité au niveau des tarifs. Vous paierez donc presque les mêmes montants en Île-de-France que dans le Pays de la Loire. L’enlèvement du véhicule est acté lorsque toutes les roues ne touchent plus le sol, dégager une voiture de la voie publique et la ramener au garage municipal coûtera au propriétaire la modique somme de 116,56 euros dans toutes les zones françaises autres que Paris, Marseille, Lyon et Toulouse. Au bout de trois jours de détention s’ajouteront les charges d’expertises qui s’élèvent à 61 euros. La garde journalière du véhicule à Avignon est de 6,18 euros. La mise en fourrière peur s’avérer coûteuse pour le propriétaire surtout si le véhicule n’est pas récupéré dans un espace de temps assez court. La durée maximale de la détention est de 30 jours et il est important de souligner que dans certains cas les frais de démolition peuvent être à la charge du propriétaire.

Avignon et ses singularités

Avignon est une ville française qui dispose d’une richesse historique importante. On peut y visiter de nombreux édifices dont le Palais des Papes qui est le plus célèbre. Car il faut savoir qu’entre 1309 et 1377, cette ville est la résidence principale de la papauté.