À quel moment contacter un huissier sur Marseille 13006 ?

L’enlèvement d’un encombrant à Vitry sur seine : comment se passe ?
août 18, 2020

À quel moment contacter un huissier sur Marseille 13006 ?

huissier sur Marseille

huissier sur Marseille

Les rôles d’un huissier dans le secteur immobilier

Vous êtes dans une situation qui exige une parfaite connaissance juridique, vous aurez peut-être besoin d’un huissier de justice. Cependant, consulter ce type de profil implique des dépenses. Et ce serait du pur gâchis s’il s’est avéré inutile dans votre cas. Pour vous aider à savoir si vous avez besoin d’un huissier ou pas, lisez ce qui va suivre.

Comprendre les missions d’un huissier

Officier du ministre de la Justice, un huissier de justice est un expert en droit chargé d’exécuter les décisions de justice. Il joue également un rôle important dans le cadre des convocations judiciaires. Entre autres, son intervention est requise lors du recouvrement de créances. Or, la mission d’un huissier va bien au-delà de ça.

À ce titre, on peut s’adresser à cet officier ministériel en cas de contentieux de location. À ce stade, il veille à la procédure de saisie et d’expulsion si besoin est. D’ailleurs, il se charge d’organiser la vente aux enchères de biens incorporels en vue d’optimiser les finances de son client.

Qui plus est, certaines décisions relevant de la compétence des tribunaux à l’instar des constats exigent ses compétences. Tout cela pour dire qu’un huissier à Marseille 13006 occupe une place importante dans les affaires juridiques.

Quand faut-il faire appel à son service ?

Si vous vous confrontez à une situation de litige immobilier, n’hésitez pas à contacter cet officier ministériel pour réaliser un constat. À travers ce dernier, vous pouvez définir vos droits et ainsi protéger vos biens. Un huissier est aussi indispensable dans le cadre du partage des patrimoines familiaux.

Dans le cadre de la location immobilière, les loyers impayés sont les situations les plus courantes pour recourir au service d’un huissier de justice. Au vu de ses compétences et attributions, il est le mieux placé pour aider le propriétaire à recouvrer ses créances. Dans cette opération, il y a deux options possibles.

D’abord, l’huissier entame une intervention amiable, permettant aux deux parties de s’affranchir de la procédure judiciaire. Dans le cas échéant, il passe à la saisie des biens, comptes bancaires ou parts sociales, compte tenu d’une décision du tribunal.

Bien choisir votre huissier de justice

Vous l’aurez compris, un huissier de justice doit maîtriser les droits et disposer d’une expérience dans différentes opérations juridiques. Ce sera une bonne base pour établir vos critères de choix. Sinon, sa compétence territoriale est aussi à prendre en compte. Il faut savoir qu’un huissier a un champ d’intervention limité au département du lieu où se situe sa résidence professionnelle. Dans cette optique, Act’Sud est votre interlocuteur unique pour contacter un huissier territorialement compétent à Marseille. En outre, le cabinet dispose d’une équipe expérimentée pouvant intervenir dans toutes les situations requérant le service d’un huissier de justice.