M. Guy Delcourt appelle l’attention de Mme la ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales sur les missions confiées aux personnels techniques des collectivités territoriales notamment en période hivernale. L’activité extérieure sur le territoire communal est assurée dans chaque domaine par des équipes spécialisées qui oeuvrent bien souvent dans des conditions climatiques rudes. Le travail dans ce contexte ne pouvant pour diverses raisons être reporté pour cause d’intempéries, repose sur l’organisation collective de l’équipe technique combinant expérience et connaissance dans un esprit de confiance et de fort engagement des professionnels concernés qui mérite d’être valorisé à divers titres en conservant le caractère spécifique de la reconnaissance pour exercice de fonctions liées aux conditions météorologiques notamment au travers d’une indemnisation spéciale.
Archives de avril 2008
Question écrite à Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur, sur les conditions de travail des équipes techniques territoriales
L’affaire de la Banderole
Lors de la finale de la Coupe de la Ligue le 29 mars 2008, une banderole injurieuse à l’égard des habitants du Nord Pas-de-Calais a été déployée au Stade de France.
Le Député-maire de Lens, comme il s’y était engagé auprès de la population et des supporteurs du RCL, suit avec la plus grande attention cette affaire et ce en relation constante avec Maître Marc-Antoine LEVY, avocat, en charge du dossier.
En effet, Guy Delcourt, Député-maire de Lens, scandalisé par cet acte d’incitation à la haine et à la violence, avait immédiatement réagi en intervenant auprès de la Ligue de Football Professionnel et en portant auprès des autorités judiciaires compétentes.
Question au gouvernement: violences dans les stades
M. le président. La parole est à M. Guy Delcourt, pour le groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.
M. Guy Delcourt. Monsieur le président, mesdames et messieurs les ministres, chers collègues, permettez-moi tout d’abord, au nom des ” Ch’tis ” (” Bienvenue ! ” sur divers bancs du groupe de l’Union pour un mouvement populaire), des parlementaires et de tous les élus, de vous remercier pour le soutien unanime que vous avez accordé à la population du Nord-Pas-de-Calais, qui a été humiliée et blessée. (Applaudissements sur tous les bancs.)
Ma question s’adresse à M. le Premier ministre, car elle concerne plusieurs ministre de son gouvernement. M. le Président de la République, lors de l’entretien qu’il nous a accordé hier…
Question écrite à Roselyne Bachelot, sur l’avenir des ostéopathes
M. Guy Delcourt attire l’attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative sur l’avenir préoccupant de la profession d’ostéopathe dans notre pays. En effet, si les décrets du 25 mars 2007 ont permis de réglementer les conditions d’exercice et de formation de l’ostéopathie, ils ont également précisé les critères d’agrément des établissements de formation en ostéopathie. Or, un premier constat oblige à reconnaître qu’aucune réglementation démographique des professionnels n’a été prise en considération dans l’organisation des agréments. Une telle maîtrise des flux est pourtant nécessaire afin d’assurer durablement la qualité des soins dispensés par les ostéopathes.
Venez rencontrer votre député
Afin de présenter son action parlementaire Guy DELCOURT organise des réunions publiques à la rentrée les ... [+]
La circonscription
La 13ème circonscription du Pas-de-Calais regroupe 105 072 habitants et se compose des villes suivantes... [+]
A l'Assemblée nationale
Si la mission la plus visible des députés est le vote des lois, le travail de fond s’effectue le plus souvent en dehors de l’hémicycle... [+]
Permanence parlementaire
Depuis mon élection, je suis très attaché au développement de notre territoire... [+]
La lettre du député
En 2009, j’ai consacré mon action parlementaire à défendre nos acquis sociaux et les Français qui subissent le chômage, la précarité, d’être mal ou pas logés… [+]
-
En savoir plus
Catégories
Parti Socialiste
- Remise en liberté du braqueur présumé du casino d’Uriage : il faut dire toute la vérité
- Chiffres du chômage : des résultats qui auraient dû conduire le gouvernement à plus de prudence et de retenue
- Agressions de policiers à Gennevilliers : une attaque intolérable
- Baisse des produits fabriqués en France: qu’est devenu le volontarisme du gouvernement ?
- Attentat Israël
- Interdiction des stages hors cursus : le recul incompréhensible et scandaleux du gouvernement
- Rentrée scolaire : toujours moins pour l’Ecole et toujours pire pour les élèves
- Appel à manifester le 7 septembre pour la défense des retraites
Blogroll
- Assemblée Nationale
- Bertrand Delanoé
- Catherine Génisson
- Conseil général
- Découvrez le ValJoly
- Delanoe 62-TV
- Elisabeth Guigou
- Frédéric Cuvillier
- Groupe socialiste
- Jean-Marc Ayrault
- La communaupole
- La FNESR
- La ville
- Le blog de la FDESR 62
- Le Louvre-Lens
- Michel LEFAIT
- Parti Socialiste
- Petits d’Hommes
- STOP AU SMA
Newsletter
Loading ...Agenda
-
Edito
La mobilisation massive des Français ce jeudi a démontré qu'ils ne sont pas dupes: la réforme des retraites proposée par le Gouvernement, c'est la justice sociale qui bat en retraite! Que ce soit en reculant l’âge légal de la retraite à 62 ans, en pillant le fonds de réserve des retraites mis en place et abondé chaque année par le gouvernement Jospin ou en enterrant le débat sur la pénibilité, le Gouvernement tente de faire croire aux Français que de leurs efforts dépendent la pérennisation de notre système de retraite. C’est faux : la réforme « ambitieuse » censée garantir notre système de retraite par répartition n’est que l’accumulation de quelques mesures de colmatage pour parer jusqu’en 2018. Au-delà , c’est le trou noir [+]
Dernière video
Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.
Autres videos





